Interview de Kamel Boulhadid, fondateur du Groupe BK

Le Groupe BK a fêté ses 20 ans en 2021, pouvez-vous nous citer 2 périodes décisives de l’histoire du Groupe ?

La première période décisive de l’histoire du Groupe BK, c’est quand j’ai décidé de me lancer dans la vente de pizzas dans les fameux garages avec la création de Rapido Pizza, en tant que chef d’entreprise. La deuxième, c’est quand j’ai ouvert le premier magasin Domino’s Pizza en France et que je suis devenu le premier franchisé de la marque en France. Ces deux périodes ont été déterminantes dans ma carrière de chef d’entreprise. Le premier événement a amené le deuxième, et le deuxième événement a amené tous les autres qui ont suivi. Le reste est un parcours.

Vous souvenez-vous d’un instant de cohésion d’équipe au cours de l’histoire du Groupe qui vous a marqué et qui illustre une de ses valeurs fondamentales : l’esprit d’équipe ?

Il y a beaucoup d’instants de cohésion d’équipe. Ceux que l’on retient c’est quand il y a une ouverture ou une grosse opération sur un magasin et que tous les collaborateurs de la marque se mobilisent pour aider les équipes sur le terrain. Ces moments existent depuis toujours dans l’histoire du Groupe. Nous mettons également en place des opérations associatives, les équipes partagent les valeurs du Groupe et sont toujours prêtes à contribuer pour que les actions menées se déroulent au mieux.

S’il fallait citer 3 valeurs pour faire carrière au sein du Groupe BK, quels seraient-ils ?

Les 3 valeurs pour faire carrière au sein du Groupe BK sont selon moi la détermination, la loyauté et le respect. Je pense que sans ces valeurs là, personne ne peut avancer correctement dans une entreprise, que ce soit au Groupe BK ou ailleurs.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous aux personnes qui vous lisent et qui souhaiteraient rejoindre le Groupe ?

Le premier conseil que je donnerais aux personnes qui souhaiteraient rejoindre le Groupe c’est d’être au clair sur ses choix de carrière et de savoir où se projeter sur les 10 prochaines années. Se donner les moyens de ses ambitions est primordial. Faites le bon choix pour votre futur !

Selon vous, comment sera la restauration de demain ?

C’est extrêmement complexe, la restauration devient difficile car le client a de plus en plus d’attentes tant sur le produit, sur le service, que sur l’image. La restauration de demain, ce sera d’être à 110% de ses capacités pour être capable de toujours satisfaire le client. Aujourd’hui, le client a plus de choix et plus d’opportunités. Il faut proposer des produits, un service et une image exceptionnelle, il faut innover, le restaurant doit être un lieu de vie. Le client doit passer un vrai moment de plaisir en venant manger au restaurant et en garder un souvenir mémorable. Le véritable enjeu, c’est de faire perdurer la satisfaction client dans le temps et ne négliger aucun point pour cela.

Rejoindre le GroupeBK
Rejoignez-nous