Épiphanie : 3 chiffres-clés autour de la galette

La galette PAUL
La galette PAUL

Il y a des rendez-vous que l’on attend avec impatience. Tous les ans à la même date, une délicieuse pâtisserie débarque dans les vitrines de nos boulangeries. Il s’agit bien entendu de la galette des rois, l’incontournable plaisir sucré de ce début d’année.

 

Un moment célébré par 85 % des Français

Un sondage a été réalisé par l’IFOP en partenariat avec le groupe Holder. 85 % des Français célèbreraient l’Épiphanie autour d’une galette des rois ou autres produits dédiés à l’évènement. Cet engouement s’explique par la gourmandise de cette pâtisserie, mais aussi par le cérémonial associé à cette tradition : l’attribution des parts, la découverte de la fève ou encore le sacre de la reine ou du roi.

 

Tomber sur la fève : entre triche et soupçon de corruption

Plus de 79 % des Français tricheraient pour avoir la fève. C’est ce que révèle une enquête demandée par le site Epicery. Ce qui laisse très peu de place au hasard lors des tirages au sort. 31 % d’entre eux avoueraient même le faire de façon systématique. Alors cette année, ouvrez l’œil !

 

Frangipane, reine de l’Épiphanie pour 73 % des Français

Avec un choix de recettes toutes aussi délicieuses les unes que les autres, la version frangipane reste pourtant la galette préférée de 7 Français sur 10. Malgré cette victoire écrasante, le choix de votre galette sera avant tout une histoire de goût mais également de taille.

 

Les galettes PAUL

 

À la pomme ou à la frangipane, les galettes PAUL sont disponibles en 4 formats : individuel, 4, 6 ou 8 parts. Vous pouvez les retrouver dès à présent directement dans nos boulangeries.

 

https://www.ifop.com/publication/marque-familiale-nous-sommes-fiers-d-etre-le-complice-de-tant-et-tant-de-bons-moments/

https://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?idcp=2870392

Rejoindre le GroupeBK
Rejoignez-nous